Tourisme
Revigny-sur-Ornain : La Maison Forte inaugurée le vendredi 13 mai
Après une fermeture qui a duré cinq mois, La Maison Forte, située 6 place Henriot du Coudray, à Revigny-sur-Ornain, a été inaugurée de nouveau, le vendredi 13 mai dernier.
Pierre et Céline Hertz, les nouveaux propriétaires ont profité de la période de fermeture pour rénover les locaux. Avant de la transformer en gîte, La Maison Forte était auparavant un restaurant très connu de la région. À 60 km de Verdun, à 96 km de Reims et à 1 heure et 40 minutes en voiture de Nancy et du parc naturel de Lorraine, la maison d’hôte est entourée de plusieurs sentiers de randonnée.
Aménagée dans une maison datant du XVIIe siècle, La Maison Forte offre à ses clients un cadre atypique et confortable. Elle se compose d’une bâtisse principale abritant la maison familiale des hôtes. Celle-ci est compte cinq chambres équipées d'une salle de bains avec douche, d'une télévision, et d'un accès au WiFi. En outre, elle dispose d’une salle lumineuse pour le petit déjeuner, un salon agréable et d’une grande cave voutée. En plus de l’option hébergement, La Maison Forte propose également l’organisation d’événements familiaux (baptême, anniversaire, mariage, etc.) et professionnels (séminaires, formations).
Étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration, Pierre Burgain, maire de Revigny-sur-Ornain et conseiller départemental, Jérôme Dumont, président du conseil départemental de la Meuse, Franck Menonville, sénateur de la Meuse et Gérard Longuet, sénateur de la Meuse et ancien ministre. La cérémonie a été suivie d’une visite de La Maison Forte puis d’un buffet composé de produits locaux.