Territoires

Retour vers l'emploi

Des acteurs institutionnels et/ou de l’insertion professionnel ont initié deux programme de formation de retour à l’emploi. Elles recrutent en Moselle leurs potentiels candidats.

Comme ceux de la chaudronnerie et de la maintenance, les métiers du soudage sont en tension.
Comme ceux de la chaudronnerie et de la maintenance, les métiers du soudage sont en tension.

Dans le cadre du Comité Territorial de Développement des Compétences et de l’Orientation (CTDCO), la Région Grand Est, France Travail et les Opérateurs de Compétences des Entreprises de proximité (OPCO EP) comme le Groupe GISMIC, COMETZ, Tessi ou encore Webhelp, proposent deux programmes de formation facilitant le retour à l'emploi afin de devenir technicien en soudage (H/F) ou évoluer dans la filière Centre de Contact. Quant à cette dernière, elle caractérise l’évolution de la relation client à distance. En passant du «centre d’appels» au «centre de contacts» puis au «centre de relation client», le métier s’est professionnalisé et embarque des canaux d’entrée multiples, même si le téléphone reste encore le canal privilégié par le client. À l'issue d'une formation entièrement prise en charge par la Région Grand Est, les meilleurs candidats se verront proposés 25 promesses d'embauches en CDD ou en CDI.

140 
C'est le nombre de postes de soudeur proposés par les entreprises de Moselle selon le baromètre en besoin de main-d'œuvre de France Travail.