Moselle

Retour sur la soirée «Économie, talents et territoires»

Le 22 septembre, Moselle Attractivité a convié, sur l'espace de l’Eurodépartement, les adhérents, les partenaires et les ambassadeurs qui contribuent à l'image de la Moselle, en France et à l’étranger.

Moselle Attractivité est aux côtés des acteurs de la filière de l'hôtellerie et de la restauration locale pour promouvoir leurs métiers.
Moselle Attractivité est aux côtés des acteurs de la filière de l'hôtellerie et de la restauration locale pour promouvoir leurs métiers.

Cette soirée «Économie, talents et territoires» était présidée par Julien Freyburger, premier vice-président du département de la Moselle, délégué à l'attractivité et à l'économie, et par Bernard Guirkinger, vice-président en charge du marketing territorial à Moselle Attractivité. Plusieurs témoignages ont rythmé ce temps d'échanges présenté par Arnaud Caël, journaliste sportif et réalisateur de documentaires. Christophe Thiriet, président de l’UMIH 57, est intervenu sur les enjeux du recrutement dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. En ce sens, Moselle Attractivité accompagne les professionnels pour valoriser cette filière et donner envie aux candidats de se lancer et de faire carrière. Julien Freyburger a rappelé la mobilisation de l’Eurodépartement de la Moselle, notamment auprès des collégiens, pour mettre en avant les formations et les filières qui recrutent en Moselle et pour développer les liens entre les entreprises et les jeunes. Le pâtissier Philippe Fischer, président de la CMA 57, a annoncé la venue prochaine à Metz de quatre pâtissiers mosellans. La soirée s'est clôturée avec la projection du clip vidéo «Metz c'est mieux, la Moselle c'est mieux». Il est destiné aux étudiants pour valoriser les cursus, les campus universitaires et les grandes écoles de Moselle. Ces 1er et 2 octobre, le département de la Moselle a mis à l’honneur la filière lors d’un événement auquel ont pris part Michael Bartocetti, François Daubinet, Angelo Musa et de Nicolas Paciello