Report de la 11e édition de « Florissimo »
Depuis peu, Dijon Congrexpo a officiellement annoncé le report de la 11e édition de Florissimo au printemps 2022.
Initialement programmées du 22 avril au 2 mai 2021, les uniques floralies dijonnaises ont été officiellement reportées au printemps 2022. Une décision prudente qui trouve ses racines dans l’incertitude de l’état sanitaire actuel et dans l’éventuelle évolution de la pandémie dans les mois à venir. Touchés par la crise sanitaire, les travaux de mise en place d’équipements de traitement d’air menés au niveau du Grand Hall du Parc des expositions ont été également décalés. Actuellement, Dijon Congrexpo ne dispose d’aucune garantie prouvant que ce chantier porté par la Ville de Dijon sera réalisé à temps.
D’un autre côté, la prestigieuse manifestation florale accueillie annuellement 200.000 visiteurs venus de France et de l’étranger. Dans ce contexte, de nombreuses agences de voyage et autocaristes organisent des déplacements dédiés spécifiquement à l’événement. Ces derniers sont en effet commercialisés au moins six mois au préalable.
Fort de ces constats, l’organisateur a jugé plus raisonnable de reporter la 11e édition afin de préserver toutes les chances de succès de cet événement inédit.
Douâae Kamal Idrissi