Industrie

Replace boucle un financement de 4 millions d’euros

Implantée à Metz, l’entreprise Replace vient d’annoncer la réalisation d’une levée de fonds de 4 M€. Objectif : accélérer son développement commercial et technologique.

Laurent Villemin, dirigeant de Replace. © : Replace.
Laurent Villemin, dirigeant de Replace. © : Replace.

Opérant dans le recyclage des plastiques non valorisés, Replace vient de lever 4 M€ auprès du réseau Business Angels Yeast et du Groupe ILP. Le groupe Aisa, investisseur historique, a également participé à cette opération. Elle permettra à la structure messine de continuer à créer et développer de nouvelles formulations issues de mélanges de matières provenant de différents gisements et de valider de nouveaux débouchés commerciaux. Cette opération d’investissement regroupant le Groupe ILP, les investisseurs de Yeast et l’expérience et le savoir-faire de l’ensemble de l’écosystème régional démontre la création d’un maillage fort sur tout le Grand Est.

La start-up industrielle poursuit son développement

L’objectif de Replace est de devenir la solution pour recycler les plastiques multi-composants en boucle circulaire, ce qui permet un impact carbone fortement réduit sur toute la durée de vie des produits. Fondée sur le modèle de l’économie circulaire, la solution Replace produit des objets 100 % recyclés, 100 % recyclables et 100 % en local. Aujourd’hui, Replace dispose déjà de son propre site de production en fonctionnement depuis le début de l’année et générant le premier chiffre d’affaires significatif de la structure. Incubée par The Pool à Metz, la start-up a obtenu le label Solar Impulse. Lequel récompense les entreprises actrices de la transition écologique. Elle a également bénéficié du soutien de la région Grand est, de l’Ademe, de BPI, et d’un dispositif France Relance.