Rénovation thermique au CFA Louis Prioux : un chantier 100 % meusien

Les internats garçons et filles du CFA Louis Prioux ont bénéficié d’une rénovation thermique, inaugurée par le préfet de la Meuse le 29 janvier. Un chantier mené par des entreprises locales, avec la participation des apprentis.

(c) Préfecture de la Meuse
(c) Préfecture de la Meuse

Le CFA Louis Prioux franchit une nouvelle étape dans la modernisation de ses infrastructures. Mercredi 29 janvier, le préfet de la Meuse a inauguré les travaux de rénovation thermique des internats garçons et filles de l’établissement. Fondé il y a cinquante ans, ce centre de formation accueille des apprentis dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de l’alimentation, de l’automobile, du commerce, de la vente et de la coiffure. Il contribue ainsi à l’attractivité du territoire en formant des jeunes venus d’autres départements et même de l’étranger, tout en favorisant leur intégration dans les entreprises locales.

À l’occasion d’un déjeuner au restaurant d’application, le préfet et le directeur du CFA, Monsieur Deshayes, ont abordé la question du financement des travaux. Face aux contraintes budgétaires, la préfecture a mobilisé ses services pour soutenir la demande de financement auprès du Fonds National d’Aménagement et de Développement du Territoire (FNADT). Précisons que la rénovation des internats a été confiée à des entreprises meusiennes, mettant ainsi en avant le savoir-faire local. Il reste à noter que les élèves eux-mêmes ont participé à certains travaux, une initiative qui renforce leur implication et souligne l’ancrage territorial du CFA.