Rémi Confection se focalise sur la production des masques
Vue la hausse remarquable de la demande en blouses et masques, l’entreprise « Rémi Confection » a repris l’activité dans son atelier à Longvic.
Le spécialiste de la blouse et des vêtements professionnels, Rémi Confection a relancé l’activité de son atelier basé à Longvic. Cette décision vient en réponse à l’importante hausse des demandes en blouses médicales et des masques de protection. L’entreprise a reçu une commande pour 30.000 masques. Pour honorer une telle oprération, la gérante, Marie Brunel, a rappelé certains employés au travail. Actuellement, l’atelier fonctionne avec une coupeuse et cinq couturières qui se chargent de produire 500 pièces par journée. Notons que les masques sont confectionnés à base d’un tissu 50% polyester et 50% tencel à l’Allemand Melchior et ce, selon le prototype recommandé par l’AFNOR. Ce qui garantit une protection double à trois plis.
Une production pour de nombreux débouchés
La production actuelle est principalement destinée aux employés des entreprises du bâtiment ainsi qu’aux forces de sécurité intérieure. D’autres clients ont également acheté ces masques de protection. On en citera Lions Clubs qui s’est approvisionné en 900 unités dédiées au personnel de l’association d’aide à domicile ADMR 21. Les masques non-chirurgicaux sont par ailleurs vendus dans un paquet de 20 pièces.
En outre, l’acteur dijonnais historique -qui date de 1955- s’engage à livrer en direct les EHPAD en masques puisque les distributeurs sont en arrêt de travail. Rémi Confection a également répondu au projet « 1.000 blouses pour le CHU » en fournissant 25.000 m de tissu spécial.
Douâae Kamal Idrissi