Travaux

Réhabilitation de l’ancien Printemps : pose de la première pierre

Pour marquer le début des travaux de la réhabilitation de l’ancien Printemps, une cérémonie de pose de la première pierre aura lieu le 8 octobre prochain au rue Serpenoise à Metz.

Réhabilitation de l’ancien Printemps : pose de la première pierre

Cette cérémonie aura lieu en présence de François Grosdidier, maire de Metz, président de l’Eurométropole de Metz, conseiller régional du Grand Est, Membre honoraire du Parlement, d’Emmanuel Desmaizières, directeur général de Bouygues Immobilier, de William Bouygues, directeur général adjoint de Bouygues Immobilier en charge des filiales promotion France et internationales, et de Jérôme Greff, architecte chez GHA Architectes.

Situé au cœur de la cité messine, ce bâtiment historique du Printemps et inoccupé depuis 2021, fait l’objet d’une réhabilitation. Elle est portée par Nouveau Siècle, une entité de Bouygues Immobilier dédiée à la réhabilitation de sites patrimoniaux et historiques. Cette première pierre réhabilitée marque le lancement officiel des travaux, fruit d’un travail partenarial entre la municipalité de Metz, les équipes de Nouveau Siècle et de Bouygues Immobilier. En outre, ce projet prévoit 114 logements et 935 m² de surfaces commerciales, tout en valorisant une façade emblématique en grès des Vosges et pierre de Jaumont. La réhabilitation favorisera le retour des familles en centre-ville et intègrera la nature en végétalisant un maximum d’espaces.