Reconfinement : les missions de service public assurées dans l’Oise
Le Conseil départemental de l’Oise a annoncé qu’il continue d’assurer ses missions de service public sur l’ensemble du territoire et ce, malgré la situation exceptionnelle actuelle.
Dans le difficile contexte du reconfinement, les services publics isariens maintiennent leur activité, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur. Sur le plan solidaire, les services du Conseil départemental poursuivent leurs missions liées aux services d’aides d’urgence mais aussi aux consultations relatives à la Protection maternelle et infantile (PMI). De leur part, les Maisons départementales de la solidarité (MDS) ainsi que la Maison départementale pour les personnes handicapées (MDPH) continuent d’assurer l’accueil du public. Les séniors, quant à eux, ont toujours la possibilité de bénéficier de la plate-forme Allo Oise Séniors mise en place pour répondre à toutes leurs questions.
Quid de la restauration scolaire et des bus de l’emploi ?
Le Conseil départemental de l’Oise maintient les tournées des bus départementaux pour l’Emploi sur les cantons de Beauvais, Grandvilliers, Crépy-enValois, Nanteuil-le-Haudouin, Estrées-Saint-Denis, Compiègne Nord, Noyon et Thourotte.
Du côté la restauration scolaire, les agents sont mobilisés pour remplir leurs missions auprès des 25 000 demi-pensionnaires des 66 collèges publics de l’Oise. Soulignons que les services des routes restent, eux aussi, mobilisés pour pouvoir réaliser des interventions d’urgence et garantir la sécurité des habitants du département.