Récompenser le travail collectif dans l’entreprise

L'événement initié par la centaine d’entreprises des clubs de la ceinture dunkerquoise aura lieu le 16 octobre prochain : les Work'Awards veulent remettre un peu de bleu dans le ciel gris de la conjoncture économique.

« Les entreprise du club de zone se sont mobilisées pour donner vie aux Works Awards programmé le 16 octobre prochain ».
« Les entreprise du club de zone se sont mobilisées pour donner vie aux Works Awards programmé le 16 octobre prochain ».
CAPresse 2013

Les entreprise du club de zone se sont mobilisées pour donner vie aux Work' Awards, programmés le 16 octobre prochain.

 

Les clubs d’entreprises de Grande-Synthe, de Petite-Synthe, de Spycker, et d’Ambouts-Capelle organisent leur premier grand événement : les Work’Awards. «Dans un concept original et décalé, les Work’Awards visent à récompenser les entreprises pour leurs démarches sociales ou sociétales entrant dans le cadre de la sensibilisation à la RSE», indique Michel Guilbert, organisateur de l’événement. Les trophées qui récompenseront les initiatives des entreprises s’inscrivent dans les petites et grandes choses que chacun réalise pour son entreprise. «C’est le covoiturage que les salariés pratiquent entre eux par exemple», explique Michel Guilbert.

Des prix pour aider à communiquer. Ce peut être aussi la gestion des déchets, la mutualisation de quatre entreprises pour faire baisser les coûts d’un prestataire de sécurité… Les Work’Awards sont ouverts à toutes les entreprises du Dunkerquois. Il leur suffira d’expliciter leurs initiatives pour améliorer leur activité dans le cadre de la RSE. Un jury composé de chefs d’entreprise examinera le dossier. Il y aura aussi des sportifs afin de souligner le caractère collectif du travail en entreprise. A l’issue de la réception des dossiers, 20 candidats seront sélectionnés : «on approfondira avec eux leurs actions» précise Michel Guilbert. In fine, 8 seront primés et repartiront avec un triple lot : le trophée, un clip vidéo relatif à leur entreprise et un reportage photo.