Montchanin

Recharge +, une application de partage de bornes électriques

Originaires de Saône-et-Loire, Rémy Genillier, Jorys Genillier et José Ramos ont lancé leur start-up Recharge + en avril 2022. L’objectif est de permettre aux conducteurs de véhicules électriques de recharger leurs batteries chez les particuliers.

(© Recharge +)
(© Recharge +)

Implantée à Montchanin, en Saône-et-Loire, Recharge + met en relation les propriétaires de véhicules électriques avec les particuliers afin qu'ils puissent recharger leur batterie via des prises étanches simples, installées à l’extérieur des maisons et qui pourront recharger 100 000 km/an ou encore par le biais des prises plus spécifiques pour une recharge plus rapide.

Sur l’application, l’enseigne compte déjà une cinquantaine de bornes. Les particuliers qui souhaitent louer des prises pour un certain prix, sont amenés à s’inscrire sur la plateforme et à préciser les créneaux de location. Le conducteur peut ensuite réserver une place pour recharger sa batterie. Les fondateurs de la jeune pousse prévoient, à terme, de prendre une commission sur cette transaction, actuellement gratuite.

Extension du réseau des bornes

Les porteurs de projets visent à élargir leur réseau de bornes, en exploitant une partie d’énergie produite par les panneaux solaires, installés sur des petits commerces ou par des agriculteurs. L’idée consiste donc à stocker cette énergie pour alimenter les voitures électriques. A travers cette action, les particuiers bénéficieront d’un revenu complémentaire de près de 100 euros par mois.