RCN Viticole : Une société au service des viticulteurs
Né à Bar-le-Duc et Issu de parents entrepreneurs, Omer Ercan a eu l’idée de créer sa propre société de services viticoles à seulement 22 ans.
Après avoir étudié des notions de finance, microéconomie, comptabilité et ergonomie, le jeune entrepreneur a décidé d’assembler ses connaissances avec ses capacités acquises au sein des entreprises familiales et d’appliquer la théorie à la pratique en créant RCN Viticole. «Suite à mes expériences, j’ai eu l’idée de travailler avec une main-d’œuvre européenne légale afin d’acquérir un rendement florissant et croissant grâce à l’efficacité sur le terrain», annonce-t-il, ajoutant : «je propose aux viticulteurs mon aide dans les différents travaux manuels de la vigne selon la saison : du palissage à la taille, en passant bien entendu par les vendanges qui représentent la plus grosse saison de travail. Ceci leur permet de minimiser leurs charges de travail, leurs charges de responsabilité ainsi que leurs charges fiscales.»
Des services de qualité
«Pendant le confinement j’étais en plein palissage, alors que des règles strictes pour les personnes continuant le travail devaient s’appliquer, notamment, concernant la distanciation sociale au sein des véhicules, ces mesures ont impliqué un besoin de véhicules supplémentaires et la même chose pour les logements dans les gîtes.» En effet, le dirigeant a fait face à plusieurs problématiques durant la crise sanitaire mais ce dernier en a profité pour aller de l’avant. À l’avenir, Omer Ercan souhaite élargir sa zone d’intervention afin d’atteindre l’ensemble du pays. «Mon idéal serait de proposer mes services dans tous les secteurs viticoles de la France pour diversifier mon expérience dans le milieu. Cela permettrait de mixer les techniques et les savoir-faire dans le but de faire valoir la vigne et la viticulture», souligne-t-il.