Entreprises
Quest For Health, un nouvel incubateur dédié aux start-up de la santé en Grand Est
Quest For Health, un nouvel incubateur pour accompagner les start-up de la santé voit le jour en Grand Est. Lancée le 1er décembre 2022, la nouvelle structure apportera aux jeunes pousses une visibilité et les aidera dans leurs démarches financières. L'écosystème mosellan peut en bénéficier.
Quest For Health est le sixième incubateur en Grand Est après Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, Semia et The Pool. Réunis sous le groupement Quest For Change, les cinq premiers incubateurs de start-up ont permis d’accompagner 250 projets dans les domaines du numérique, de l’industrie et de santé.
En quatre ans seulement, 67 start-up dans la santé ont levé 55 millions d’euros et ont créé 235 emplois en 2021. Avec Quest For Health, le groupement Quest For Change vise à atteindre le cap de 100 start-up à l’horizon de 2025.
Structuration, financements et recrutement
Axé sur la biotech, la medtech et la santé digitale, Quest For Health accompagne les start-up dans leur structuration, dans les financements et dans le recrutement de nouveaux talents. L’organisme mettra aussi à leur disposition des outils innovants comme Wiclub santé pour leur faciliter de trouver des investisseurs. Il s’engage également à leur présenter une formation certifiante intitulée «Deeptech et santé», en partenariat avec l’Université de Strasbourg et d’ouvrir un master en collaboration avec deeptech en 2024. La nouvelle structure leur accorde également de gagner en visibilité grâce à l’événement annuel, «Trinational HealthTech Days», qui a déjà donné lieu à 110 rencontres individuelles entre start-up et investisseurs.