5G : Quatre nouvelles communes de l'agglomération de Rouen couvertes par Orange
Après Le Petit-Quevilly, Le Houlme, Mont-Saint-Aignan et Petit-Couronne le mois dernier, Orange a annoncé le déploiement de la 5G dans quatre nouvelles communes de l'agglomération de Rouen : Canteleu, Maromme, Notre-Dame-de-Bondeville et Déville-lès-Rouen.
Après le port du Havre en mars, Le Petit-Quevilly, Le Houlme, Mont-Saint-Aignan et Petit-Couronne en avril, quatre nouvelles communes de l'agglomération de Rouen sont désormais couvertes par la 5G d'Orange depuis le 4 mai. Les habitants et professionnels de Canteleu, Maromme, Déville-lès-Rouen et de Notre-Dame-de-Bondeville peuvent désormais bénéficier de la nouvelle technologie mobile 5G en 3,5 GHz. Avec "des débits jusqu'à 4 fois plus rapides que la 4G", la 5G a pour principal objectif de "répondre à l'évolution des besoins des clients".
Orange fait le "choix de couvrir dans un premier temps les zones déjà fortement sollicitées afin d’éviter tout risque de saturation", indique l'opérateur par voie de communiqué.
Pour bénéficier de la 5G, il faut avoir une carte SIM, un forfait et un téléphone mobile compatible avec la 5G, sur un territoire couvert par cette nouvelle technologie.
« La 5G va booster l'économie et l'innovation, avait affirmé le délégué régional d'Orange Normandie lors du déploiement de la 5G dans quatre communes de l'agglomération rouennaise le mois dernier. Chaque entreprise va s'approprier cette nouvelle technologie ». La 5G permet de nombreux cas d'usage : manipulations à distance, vidéosurveillance de meilleure qualité ou encore réalité augmentée...