Culture
Quatre idées de sorties en Moselle
Le département de la Moselle dispose d’un patrimoine architectural et culturel incroyablement riche. Pour en profiter, voici une liste d’activités à pratiquer en Moselle durant ce mois de février.
Le musée de La Cour d’Or
Le musée de la Cour d’Or se compose de trois grandes collections permanentes, à savoir l’archéologie gallo-romaine, l’art et l’architecture médiévaux et les Beaux-Arts du XVIe au XIXe siècle. Le musée est ouvert à tous, notamment les familles. Les enfants comme les parents peuvent découvrir la vie quotidienne gallo-romaine et médiévale et des trésors de l’histoire de l’art. Durant les vacances de février, des cartes postales ludiques seront à retrouver dans tout le parcours du musée. En suivant les aventures de Lucie et Charlie, les visiteurs pourront en savoir plus sur les œuvres du musée.
Le Parc Explor Wendel
Le Parc Explor Wendel propose une visite à la cap lamp le 25 février prochain. Équipés d’un casque, d’une ceinture et d’une lampe électrique à la lampisterie, les participants pourront traverser l’ancien carreau Wendel puis entrer dans la mine plongée dans la pénombre. Le poste de nuit met en lumière des matériels invisibles habituellement. Cette immersion se clôture par un moment de détente et de partage avec les anciens mineurs autour d’un repas.
Luminescences au Zoo d’Amnéville
Le zoo d'Amnéville organise le festival Luminescences jusqu'en mars 2023. Il s’agit d’un parcours de 1,4 kilomètre qui vous entraîne à travers 6 univers lumineux et sonores. Plus de 7 000 décorations et 900 lanternes ponctuent la balade féérique, dans un pays enchanteur peuplé d’animaux et de plantes extraordinaires.
Exposition Bestiaire au Puzzle à Thionville
En réunissant les pratiques de la sculpture, de la projection numérique, de la gravure, et de l’installation urbaine, les équipes du centre Jacques Brel et Puzzle propose une exposition Bestiaire jusqu’au 25 mars. Pour plus de détails, retrouvez les informations sur le site : https://www.thionvilletourisme.fr/.