Quand business rime avec caritatif
200 chefs d’entreprise se retrouveront le 10 septembre prochain au Colisée de Chalon-sur-Saône à l’initiative de l’association Chouette Team afin de réseauter pour la bonne cause.
Chefs d’entreprise, cadres dirigeants et autres décideurs se retrouveront le 10 septembre prochain au Colisée de Chalon-sur-Saône pour le Good More Link. Ce rendez-vous économique s’adresse aussi bien aux industriels qu’au secteur tertiaire, aux grands groupes autant qu’aux artisans. « Ils vont se rencontrer sous forme de speed dating. A cinq par table, ils auront trois minutes chacun pour présenter leur activité aux autres avant de changer de table » explique Florence Bourgeon, présidente de l’association Chouette Team à l’origine de l’évènement qui avait déjà organisé Madame Business il y a deux ans.
Pas de concurrence pendant les entretiens puisque chacun représentera un secteur d’activité différent. « L’objectif est de se faire connaître et de prendre des rendez-vous en fonction des besoins et des affinités professionnelles. » Outre les moments d’échange en speed dating, les participants profiteront d’une pause déjeuner et d’un goûter avant de rejoindre l’un des ateliers. Pendant une heure et demie, plusieurs thématiques se succèderont comme les aspects juridiques, la sécurité numérique, la solitude du chef d’entreprise, le bien-être ou encore comment booster son entreprise. « La journée s’achèvera par une dégustation de bières et de vin locaux. »
Echanger pour la bonne cause
Les participants, en majorité de Saône-et-Loire, contribueront par leur participation de 55 euros à soutenir une bonne action. En effet, les bénéfices, qui pourraient atteindre environ 1 000 euros, seront répartis entre trois associations : Spirit of Josette, La Maitrise Chalonnaise et le projet de la Chouette Team. La première réalise des fauteuils roulants récréatifs version « bolide » , adaptés par exemple pour une balade, pour les personnes en situation de handicap. « J’ai aimé leur concept qui consiste à réaliser les assises à partir de bâche ou kakemono recyclés », détaille Florence Bourgeon. La seconde association, une école de chant, s’adresse aux jeunes et les emmène se produire à l’international, du Vatican aux Etats-Unis.
Enfin, à travers le Good More Link, la Chouette Team entend financer une partie de son projet de rosalie électrique pour parcourir la France et l’Europe pendant un mois et demi afin de promouvoir la Saône-et-Loire et la région. « C’est un défi sportif que nous souhaitons réaliser en famille avec mon mari et mes filles. » confie Florence Bourgeon. Il faudra deux ans de préparation physique et logistique pour organiser l’évènement et le parcours mais aussi pour définir comment le département et la région pourraient être mis en lumière au fil des étapes. Si des expériences semblables ont été menées en vélo ou encore à pied, jamais elle n’a été tentée en rosalie.
Pour Aletheia Press, Nadège Hubert