Artisanat
Qualité MOSL : onze artisans mosellans labellisés
Le 25 août dernier, onze nouveaux artisans du département ont rejoint la communauté des agréés Qualité MOSL. Une distinction qui vient récompenser la qualité de leurs productions et créations.
Les bois graphiques à Thionville, Ceb c’est bien à Angevillers, Atelier Greenfolk à Flastroff, À La Gerbe d’Or à Woippy, la Boulangerie Streiff Nicolas à Lixing-lès-Saint-Avold, les Compagnons de l’Art et du Savoir Fer à Marly, Bobine filante à Cocheren, Isaac Ari Couturier Créateur à Metz, Wood River Epoxy à Ranguevaux, la boutique d’Émilie à Courcelles-Chaussy, Mes petites gourmandiz à Kanfen se sont vus récemment attribuer le label Qualité MOSL. Mes petites gourmandiz vient de décrocher l’agrément avec ses desserts dans l’esprit Cake Design, une tendance tout droit venue des États-Unis. En ce qui concerne «Bobine Filante», elle a reçu l’agrément Qualité MOSL pour les broderies sur différents supports, qui apportent une touche d’élégance, 100 % personnalisée sur de nombreux types de textiles. Cette structure a été fondée par Rebecca Willigsecker, qui a hérité de sa grand-mère sa passion pour la couture.
Deux nouveaux producteurs mosellans labellisés
La famille des agréés s’est encore agrandie avec l’arrivée de deux nouveaux producteurs. Il s’agit en effet des Jardins Totem à Marieulles et de Pousse Nature à Grosbliederstroff. Cette dernière a été fondée par Dominique Weiland. Un concept entièrement consacré à la culture de micro-pousses, c’est-à-dire des semis de plantes rendus à la phase post-germination, lorsque le plan développe ses premières feuilles. Il cultive également des fleurs comestibles naturelles. Une démarche innovante, pensée bien évidemment dans le respect de l’environnement et des hommes. Il a reçu l’agrément Qualité MOSL pour ses micro-pousses de légumes. Aujourd’hui, le réseau Qualité MOSL regroupe 540 acteurs engagés dans la démarche, dont 176 producteurs et 200 artisans.