Territoires
Qualité MOSL : dix artisans et producteurs mosellans labellisés
Dix nouvelles structures du département ont rejoint la communauté des agréés Qualité MOSL. Une distinction qui vient récompenser la qualité de leurs productions et créations.
La boulangerie Linster à Puttelange-Lès-Thionville, Lorca Lorraine Céréales Approvisionnement à Lemud, Scea Dépaysant à Eincheville, le Domaine Les Bachats à Rhodes, l’élevage Schneider à Fixem, Acier Design à Many, Ginko Déco à Bouzonville, Elle dessine sur les murs à Béning-lès-Saint-Avold, Maison Laglasse à Courcelles-Chaussy, Aux bougies des merveilles à Fossieux, sont les artisans et producteurs qui ont reçu la distinction Qualité MOSL, lors du premier comité de l’année. Aujourd’hui, le réseau Qualité MOSL regroupe 551 acteurs engagés dans la démarche, dont 179 producteurs et 209 artisans.
Zoom sur quelques artisans labellisés
Passionnée par les bougies, Audrey Barthélémy a lancé sa propre gamme de bougies en cire végétale de soja ou de colza, sans OGM ni pesticides. Sa structure «Aux Bougies des Merveilles» vient d’être labellisée. Inspirée par son père, Allisson Laglasse fabrique une gamme variée de pièces artisanales, comme des stylos, des atomiseurs à parfum et des bouchons de vin, à partir de bois local récupéré en Moselle. Chaque pièce est unique, conçue sur mesure et respectueuse de l’environnement. Elle démontre son savoir-faire et son attachement au territoire et à l’artisanat de qualité. Il s’agit en effet de la Maison Laglasse située à Courcelles-Chaussy. En outre, la boulangerie Linster se distingue également pour ses pains spéciaux, ses surprises, sa tourte lorraine et ses friands. Désormais, leur baguette est certifiée MOSL, garantissant une qualité nutritionnelle élevée.