Promovacances pose ses valises à Nancy
Un nouveau venu dans le monde du voyage à Nancy. Promovacances, leader du best cost, vient d’ouvrir une agence rue Saint-Dizier, à la place d’un ancien magasin de bonbons. Le groupe, très présent sur le web, confirme ainsi sa volonté de s’implanter en ville afin de répondre aux voyageurs de plus en plus exigeants.
Décidément, le Point Central attire les voyagistes. Quelques mois après l’ouverture d’une agence Havas Voyages, Promovacances s’installe à son tour rue Saint-Dizier. C’est un événement pour le groupe, qui ouvre ainsi son premier comptoir dans le Grand Est. Élodie Zehr, jeune femme dynamique de 30 ans, s’est lancée ce défi il y a quelques mois seulement. «J’ai senti qu’il fallait que je donne un nouvel élan à ma carrière professionnelle. Trente ans, c’est le bon âge !» affirme-t-elle avec un grand sourire.
DES BRONZÉS À PATTAYA
Mais il n’était pas question pour autant de quitter son milieu de prédilection : le tourisme. Élodie Zehr a eu la chance de toujours voyager. Dès son plus jeune âge, avec ses parents, elle parcourt le monde. C’est presqu’à cette période qu’elle décide d’en faire son métier. Après des études dans le tourisme puis une première expérience dans les airs, elle atterrit dans l’hôtellerie et gravit les échelons un à un. Adjointe de direction dans le groupe Accord, elle décide alors de voler de ses propres ailes. «J’ai appris que Promovacances cherchait à se développer. J’ai tout de suite adhéré au concept du groupe» explique Élodie. Promovacances l’accompagne dans ses démarches et la conseille dans le choix de son lieu d’implantation. Après avoir visité une dizaine de locaux, elle arrête son choix sur la rue Saint-Dizier.
DU PASSÉ FAISONS TABLE RASE
De l’ancien magasin de bonbons il ne reste plus rien. Même pas un caramel ! Élodie Zehr le regrette d’ailleurs car elle aurait bien eu besoin de quelques douceurs pour s’attaquer à la rénovation des lieux, un peu datés. Tout a été refait, du sol au plafond. Elle évolue désormais dans un univers agréable avec pour toile de fond, des paysages variés allant du Golden Gate à San Francisco aux rizières du Vietnam. Les clients se sont d’ailleurs vite laissés séduire. «J’ai été sollicitée dès l’ouverture. Promovacances a déjà une bonne renommée». L’enseigne, connue pour ses ventes à prix cassés sur Internet, cherche à se développer sur le terrain pour cibler une autre clientèle. Élodie doit maintenant convaincre les futurs voyageurs de pousser la porte de son agence. Elle compte beaucoup sur ses offres affichées en vitrine pour les attirer. Une technique qui a déjà fait ses preuves. Les passants n’hésitent pas à s’arrêter pour échapper à la grisaille ambiante. L’Inde, la Thaïlande ou encore l’Île Maurice ne sont plus très loin. Ils n’ont qu’une porte à pousser.