Social

Projet intergénérationnel : première rencontre entre l'école Camille Claudel et l’Ehpad la Sapinière

La Communauté d'Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse a inauguré, mardi dernier, son projet intergénérationnel. 

© Meuse Grand Sud.
© Meuse Grand Sud.

C’est ainsi qu’une première rencontre entre l’école Camille Claudel et l’Ehpad la Sapinière a eu lieu le mardi 3 octobre 2023. L’idée est de créer un lien de partage entre les différentes générations, en l’occurrence les élèves de l’école «Camille Claudel» de Bar-le-Duc et les résidents de l’EHPAD «La Sapinière».

Les enfants de l’école Camille Claudel fréquentant le périscolaire ont inauguré ce projet solidaire en accueillant les résidents de l’EHPAD la Sapinière. Ces échanges intergénérationnels entre les séniors seront organisés tous les  mardi de chaque mois. En effet, l’école Camille Claudel participe régulièrement aux échanges intergénérationnels afin de se rapprocher davantage des séniors de l’Ehpad la Sapinière. Tous les participants, jeunes et séniors, ont apprécié cette rencontre mutuellement profitable.

Ce projet est la continuité d’une dynamique intergénérationnelle que la Communauté d'Agglomération Bar-le-Duc Sud Meuse a créé dans le but est d’encourager les initiatives dans ce domaine tout en renforçant les liens intergénérationnels. Cette initiative promet de souder le lien social au sein de l’Agglo Bar-le-Duc Sud Meuse.