Prix de la meilleure caravane publicitaire pour McCain
Pour sa première participation au Tour de France en tant que fournisseur officiel, McCain a été récompensée pour sa caravane publicitaire. Premier producteur de frites surgelées en France, l’entreprise a obtenu à l’unanimité le prix des journalistes de la meilleure caravane publicitaire 2014. Le jury, composé des journalistes de Stratégies, L’Événementiel, etc., a reconnu le dispositif McCain comme le plus original et le plus impactant parmi l’ensemble des marques partenaires présentes sur cette édition.
Une caravane reconnaissable. La caravane McCain était composée d’un char reconnaissable grâce à son tracteur à l’avant et un packaging recto/verso à l’arrière, de 3 véhicules légers et de 16 caravaniers. Tout le long du Tour, McCain a distribué 250 000 sacs cabas McCain et, sur la ligne d’arrivée de chaque étape, 50 000 maniques aux supporters ayant fait le déplacement. Un succès que McCain doit également à l’agence CBA (concept créatif de la caravane), Théobora (réalisation de la caravane) et aux caravaniers McCain sillonnant les routes de France jusqu’au 27 juillet. «Nous sommes ravis d’avoir gagné ce prix pour notre première année de participation au Tour. McCain aura été un réel supporter des bons moments sur les routes françaises, le public et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Nous espérons avoir marqué les esprits avec notre char/tracteur», conclut Christine Delepierre, responsable marketing retail McCain.
McCain alimentaire. Filiale de la société familiale canadienne éponyme, McCain alimentaire est le leader des produits surgelés à base de pommes de terre. L’entreprise, dont le siège social se situe à Harnes, emploie plus de 1 000 collaborateurs répartis sur trois sites de production à Harnes (Pas-de-Calais) et Matougues (Marne). Sa mission est d’offrir à ses consommateurs et clients (distribution et restauration) le meilleur de la pomme de terre, alliant valeurs nutritionnelles et plaisir gustatif. McCain France a généré un chiffre d’affaires 2012 de l’ordre de 375 Mds€.