Metz
Le magasin Printemps dévoile la date officielle de sa fermeture
La date officielle de fermeture du magasin Printemps, situé rue Serpenoise à Metz, vient d’être annoncée. Il baissera définitivement le rideau à la fin de cette année, et ce, après près de 50 ans d’existence.
Un des Leaders français de la mode du luxe et de la beauté, le groupe Printemps a été fondé en 1865 par Jules Jaluzot. Il regroupe environ 3 000 collaborateurs qui accueillent annuellement quelque 60 millions de visiteurs.
La fermeture est prévue le 30 novembre prochain
Le point de vente messin fermera définitivement ses portes le 30 novembre prochain. En effet, cette décision sera exécutée un an après la première annonce de fermeture du commerce, qui a été dévoilée le 10 novembre de l’année précédente. Afin de dénoncer leur condition de licenciement, les salariés de l’enseigne ont manifesté à Metz le 30 mars dernier. Par la suite, un accord a été conclu avec les partenaires sociaux et les trois organismes syndicaux du groupe Printemps afin de mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi.
Rappelons que le magasin fait partie des quatre points de vente concernés par la décision de fermeture. Cette dernière s’inscrit dans le cadre du plan de relance de l’enseigne, mis en place afin de faire face à la crise sanitaire.