Primark Rouen : Permis de construire attribué
Après plusieurs années d’inactivité, le théâtre Duchamp-Villon de Rouen (Seine-Maritime) se restructure. Il accueillera un nouveau magasin de Primark, l’enseigne irlandaise spécialisée dans la confection et la distribution de vêtements tendance à prix très abordable.
Fermé depuis 2001 pour cause de travaux, l’ancien théâtre Villon se refait une beauté pour recevoir une nouvelle boutique Primark. Il s’agira du deuxième magasin normand de l’enseigne de prêt-à-porter après celui du Havre (Docks Vauban), inauguré en février 2018. En effet, la SCI Rouen Verrerie vient de recevoir un accord pour le permis de construire lié à l’aménagement des locaux de l’ancienne salle de théâtre située dans le quartier Saint-Sever sur la rive gauche de la Seine. Une autre étape franchie vers l’implantation du géant irlandais sur le territoire de la ville de Rouen.
200 à 300 emplois créés
Le permis de construire délivré par la ville prévoit un remodelage total de la façade et des accès du bâtiment Villon pour être en mesure d’accueillir la prestigieuse marque. Le magasin qui s’étend sur 4 800m² de surface commerciale, sur deux étages, se dotera d’une grande entrée vitrée (façade ouest) mais aussi d’une toiture végétalisée qui s’étale sur 200 m² en son centre. Notons que c’est le cabinet Farcot et associés qui se chargera de la maitrise d’ouvrage du projet. De sa part, l’enseigne compte employer 200 à 300 collaborateurs et réaliser un chiffre d’affaire allant de 30 à 32 millions d’euros.