Côte d’Or :
Présentation de la mise en place des Contrats de Relance et de Transition Ecologique
Une réunion s’est tenue le lundi 18 janvier dernier dans la salle d’Honneur du Conseil Départemental de la Côte d’Or afin de présenter la mise en place des Contrats de Relance et de Transition Ecologique (CTRE).
Dans le cadre de cette rencontre, Fabien Sudry, Préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte d’Or et François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte d’Or ont exposé la mise en place des CTRE aux présidents des Communautés de Communes de la Côte d’Or. En outre, 14 intercommunalités ont également participé à cette réunion.
Les objectifs des CRTE
Les contrats doivent être rapidement mis en œuvre, et ce, afin de favoriser la reprise de l’activité économique, mais aussi répondre aux ambitions suivantes : la transition écologique, le développement économique et la cohésion territoriale. Par ailleurs, le Département a précisé, dans un communiqué de presse qu’il sera un accompagnateur ainsi qu’un facilitateur auprès des Communautés de Communes de la Côte d’Or à travers de divers services tels que la Mission Conseil et Assistance aux collectivités (MICA) et l’Agence technique "Ingénierie Côte d’Or. Cet accompagnement s’opérera également en fédérant les partenaires du Conseil Départemental, dont CAUE, SICECO, ORVITIS, Chambre d’Agriculture, CMAr et CCI.