Pour les petites entreprises ambitieuses, la Région et Bpi France lancent un programme dédié

La Région Hauts-de-France et Bpifrance lancent, en partenariat avec la Métropole Européenne de Lille, ont donné le coup d’envoi de la deuxième promotion de l’Accélérateur Croissance Hauts-de-France, composée de 24 entreprises régionales.


(c) Who is Danny
(c) Who is Danny

Ce programme d’accompagnement est destiné à permettre aux entrepreneurs des Hauts-de-France d’atteindre leur potentiel de croissance et de renforcer leurs positionnements dans leurs marchés respectifs.

Cette déclinaison du programme « Accélérateur » s’inscrit en complément d’un dispositif existant : l’Accélérateur régional déjà déployé en partenariat avec la Région Hauts-de-France et Entreprises et Cités. Celui-ci vise à répondre aux enjeux spécifiques de croissance et de structuration des entreprises régionales de moins de huit millions d’euros de chiffre d’affaires et à leur apporter les solutions adaptées dont elles ont besoin pour accélérer leur développement et leur transformation.

Cette nouvelle promotion a sélectionné 24 entreprises, dotées d’un fort potentiel de développement et d’accélération, débutent dès aujourd’hui ce programme d’accompagnement, réalisant en moyenne un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros
et comptent 24 collaborateurs. Leur trajectoire de croissance moyenne s’est établie à 22% sur la période 2021-2022. Elles intègrent ainsi un programme d’accompagnement de douze mois alliant conseil, formation et mise en relation. Cet Accélérateur a pour objectif d’offrir aux entrepreneurs tous les outils pour poursuivre leur développement à l’échelle de leur territoire.

Depuis 2021, près de 48 Petites Entreprises de la région ont été accompagnées dans le cadre de cet Accélérateur et certaines d’entre elles ont intégré ou envisagent d’ores et déjà d’intégrer une nouvelle promotion d’Accélérateur.