Portakabin agrandit ses différents sites en Hauts-de-France
Avec ses onze agences, son usine d’assemblage et ses cinq centres techniques, Portakabin France possède l’un des maillages les plus importants du marché de la construction modulaire. L’entreprise poursuit sa croissance à un rythme soutenu avec près de 10% par an pour un CA de 328 millions d’euros en 2019.
Pour accompagner son développement, Portakabin France a amorcé l’année dernière un processus d’extension de ses parcs techniques et son site industriel. Après des travaux d’agrandissement du centre technique de Rennes en 2019 ; Puis de celui de Paris fin 2020 ; le groupe s'attaque aux Hauts-de-France.
A Lille (Templemars et Vendeville 59), l’extension du site nordiste débutera au 1er semestre 2021 avec la création d’un second entrepôt à moins de 3 kilomètres du premier qui permettra de passer de 5 000 m² de surface technique à 14 000 m². Par ailleurs, la création d’une troisième travée au sein de l’usine de Crespin est également en cours. C’est sur ce site industriel que sont assemblés et préparés les modules.
Ces extensions s’accompagnent nécessairement d’un besoin accru de personnel qualifié. L’entreprise recrute actuellement pour une vingtaine de postes de profils variés, allant de la technique (plombier, électricien, menuisier) à la supply chain, en passant par l’ingénierie et la coordination de chantier ou encore la sécurité.