Pôle emploi Hauts-de-France : cap sur les métiers du numérique

Pôle emploi lance du 23 au 27 janvier la 5e Semaine des métiers du numérique sur l’ensemble du territoire national. Une opération déclinée en Hauts-de-France avec plus de 150 événements destinés à faire découvrir aux demandeurs d’emploi l’étendue des opportunités du secteur, et répondre aux besoins croissants des entreprises.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Pour répondre à de nouveaux usages, les pratiques et outils professionnels évoluent et se numérisent, avec du côté des entreprises un besoin accru de spécialistes du numérique. D’où cette 5e édition de la Semaine des métiers du numérique, mise sur pied par Pôle emploi via des événements en présentiel et distanciel – ateliers de découverte des métiers, formations, portes ouvertes dans les écoles… – pour faciliter la rencontre entre les demandeurs d’emploi et les professionnels du secteur, qui représente au total plus de 800 métiers. En savoir plus.

Des événements régionaux sont également programmés, avec des webinaires gratuits DéClics Numérique à partir du 23 janvier, en association avec Diversidays, pour soutenir les rencontres numériques qui facilitent, gratuitement et à distance, l’orientation et la reconversion vers les métiers du numérique.

Et le 25 janvier, Pôle emploi Hauts-de-France et l’Association pour le développement du numérique (AD2N) signeront à Euratechnologies une nouvelle feuille de route pour renforcer leur partenariat initié en 2014, mené avec plusieurs autres acteurs dont la Région. L’objectif étant de mettre en œuvre une méthodologie innovante de formation-emploi afin d’apporter une réponse aux besoins de recrutements des entreprises du numérique, baptisée Invest in Digital People (IDP).