Plus de 8 M€ d’aides seront attribués au Département de la Côte D’Or
Des aides départementales à hauteur de 8,4 millions d’euros ont été votées par le Conseil départemental de la Côte d’Or lors d’une commission permanente tenue le 5 mai dernier.
À ce propos, une subvention de 351 000 euros sera octroyée au secteur de l’agriculture, l’environnement et l’eau. Près de 151 000 euros seront attribués en faveur des mobilités, des infrastructures et du logement. Les collèges, l’éducation, la jeunesse, la vie associative, le sport et la culture bénéficieront pour leur part d’un montant de 916 000 euros. D’un autre côté, 2,57 millions d’euros seront accordés au titre des solidarités humaines tandis que 4,43 millions d’euros seront destinés aux collectivités et territoires notamment pour renforcer leur attractivité. Une somme de 77 000 euros sera dédiée à la construction d’une micro-crèche à Messigny-et-Vantoux et une enveloppe de 310 000 euros sera réservée à la requalification du centre-bourg de Châtillon-sur-Seine.
Par ailleurs, il est important de souligner qu'un budget de 150 millions d’euros sera mobilisé dans le cadre du plan Marshall pour la période allant de 2023 à 2027. Ce dernier a pour objectif de soutenir l’investissement des communes et des intercommunalités. Dans ce sens, plus d’une centaine de projets seront soutenus par le Département pour un montant avoisinant les 3 millions d’euros.