PJD audiovisuel pour des solutions clés en main
La société PJB, basée à Amiens, est devenue en quelques années l'un des leaders du secteur audiovisuel. éric Denis et Florence Liénart, les deux gérants, proposent des solutions clés en main à leur clientèle composée d'institutions et d'entreprises.
Implantée à Amiens, en plein cœur de la zone industrielle nord, PJD audiovisuel est une société qui prospère. Spécialisée dans l’implantation de matériel audiovisuel, elle s’adresse principalement aux institutions et entreprises privées. « Nous ne faisons que du BtoB et ne souhaitons pas nous étendre aux particuliers pour le moment. Nous ne disposons pas de magasin, juste de bureaux et d’un entrepôt », explique Éric Denis, cogérant de la structure depuis 2003. La société équipe des salles des fêtes, de réunion, des auditoriums, et des amphithéâtres car elle compte aussi plusieurs universités et écoles parmi ses clients. « Nous offrons des solutions clés en main. Nos techniciens assurent une prestation complète, du passage de câbles au paramétrage du matériel ». La société compte 14 salariés, dont quatre (deux en CDI et deux en alternance) recrutés en septembre et octobre pour faire face à l’accroissement d’activité. « Notre chiffre d’affaires est en hausse de 20% cette année. L’entreprise se porte très bien », se félicite le gérant. « Nous nous situons sur un marché très atomisé. Il n’y a pas de multinationales dans le secteur. Nous avons la chance d’y être très bien positionné. » PJD développe par ailleurs une branche hospitality, « référencée par de grands groupes hôteliers », destinée à équiper les salles de réunion des hôtels à l’occasion de séminaires.
Veille technologique permanente
Pour toujours satisfaire sa clientèle et même « devancer ses attentes », Éric Denis et ses collaborateurs pratiquent une veille technologique quasi permanente. « Nous n’attendons pas de recevoir le catalogue des nouveautés de nos fournisseurs pour nous mettre à la page. Nos équipes commerciales passent beaucoup de temps sur les salons nationaux et internationaux », poursuit le gérant. Les techniciens, eux, sont régulièrement formés par les fournisseurs « afin de faire évoluer la prestation. » La société participe à de grands événements comme les Picard’IT Days pour se faire connaître. « Nous travaillons essentiellement avec des clients picards et d’Ile-de-France. » C’est pour séduire ces derniers que PJD organise le 25 novembre à Paris une journée de portes ouvertes. « Si nous n’allons pas jusqu’à eux, ils ne viendront pas jusqu’à nous », se justifie Éric Denis. La société est de plus en plus présente également sur le marché de l’éducation, en proposant des solutions interactives innovantes.