Restauration

Pizza Roma fait craquer le Val de Noye


Les frères Aguidr ont ouvert une pizzeria à Ailly-sur-Noye avant l'été. Quelques mois plus tard, le succès est au rendez-vous. Les clients viennent même d'Amiens pour déguster des pizzas au feu de bois de Pizza Roma et autres plats à emporter.


Des pâtes à pizzas maison fabriquées au jour le jour.
Des pâtes à pizzas maison fabriquées au jour le jour.

« L'ancienne pizzeria avait fermé. Il y avait pourtant de la demande pour ce type de commerce. Nous avons donc fait quelques recherches pour trouver le bon local avec l'aide de la municipalité. Nous sommes installés dans l'ancienne épicerie de la commune, en plein centre-ville. Et tout se passe à merveille », confie Driss Aguidr, 38 ans, qui avec son frère possédaient déjà plusieurs affaires - pizzerias, sandwicheries, sushis shops en région parisienne. 

Pizza Roma est ouvert tout les jours de la semaine de 18 heures à 22 heures et propose pizzas, salades et paninis à emporter ou en livraison gratuite, à dix kilomètres autour d'Ailly-sur-Noye. 

Une équipe de cinq personnes préparent, fabriquent et livrent au quotidien principalement des pizzas en voiture et scooter électriques. « Les clients viennent de tout le Val de Noye et même d'Amiens pour leurs pizzas. Nous avons des clients fidèles, comme ceux du centre musical en face ou de la mairie. Nous sommes très contents de l'accueil qui nous été fait à notre arrivée et notamment par les commerçants locaux comme le boulanger en face, ou la boutique de cadeaux à côté de la pizzeria. » Des travaux ont été nécessaires pour mettre la pizzeria aux couleurs de Pizza Roma, avec un comptoir, un mur végétal, des cloisons, une verrière et des téléviseurs en hauteur.

Pizza Roma à Ailly-sur-Noye.

Le défi d'entreprendre

« Nous sommes nés en France, en Normandie. Après des études à Beauvais, j'ai ouvert ma première pizzeria à 24 ans. Mes frères ont suivi et notamment Nordine, à Bresles et Méru, dans l'Oise. Nous sommes également présents à Montdidier et Poix-de-Picardie. Notre marque de fabrique, ce sont nos pâtes à pizzas faites maison et notre sélection de légumes frais. Je dois avouer que depuis l'âge de 16 ans, j'ai le coup de main pour la pâte à pizza. Alors, aujourd’hui, nous formons les jeunes qui souhaitent se lancer à leur tour. Le marché de la pizza est encore bien rentable », assure le chef d'entreprise qui a fait le choix d'ouvrir en fin de journée suite à son étude de marché. 

Dans le top 3 des pizzas que les clients du Val de Noye affectionnent figurent la très gourmande suprême Kentucky, la délicieuse quatre fromages et la classique Reine. « On n'hésite pas à en inventer aussi de temps en temps », conclut le patron dont le prochain objectif serait d'ouvrir une sandwicherie en livraison. 

« Il y a aujourd'hui suffisamment de pizzerias, notamment à Amiens. Nous ne cherchons pas à nous installer dans des grandes villes où il y a déjà beaucoup d'offres. Nous, ce qui nous motive, ce sont les défis, l'entrepreneuriat, et se donner à fond. Ici, il n'y a pas de routine et surtout nous rencontrons des gens. C'est très enthousiasmant au quotidien. »

Pizza Roma propose des pizzas classiques aux spéciales.