Pimkie est officiellement sortie de sa procédure de sauvegarde
Depuis le 8 novembre, Pimkie est officiellement sortie de sa procédure de sauvegarde initiée le 27 mai dernier. La marque en profite donc pour engager un plan de transformation.
C'est officiel. Depuis le 8 novembre, Pimkie est officiellement sortie de sa procédure de sauvegarde. Cette dernière avait été initiée le 27 mai, suite à des difficultés importantes qui touchaient la marque, avec notamment la fermeture de magasins et la suppression de plusieurs postes.
Désormais, Pimkie peut respirer et a décidé de lancer un plan de transformation accéléré divisé en trois objectifs : redevenir la marque accessible et préférée des femmes, développer un modèle évolutif et résilient pour affronter les crises, et enfin promouvoir une consommation de mode plus durable et responsable.
L'enseigne veut donc restructurer son parc de magasins, avec notamment un renouveau de son image de marque et un ajustement des collections pour renforcer l’attractivité. La marque s'engage également à régler 100% de ses créances sans délai.
«Notre entreprise se réinvente, solidifie ses bases et s’engage résolument vers une mode plus responsable. Je suis confiant dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance et à redevenir un acteur incontournable pour nos clientes», a indiqué Salih Halassi, président de Pimkie et désormais actionnaire unique de la marque.