Philippe Eudeline élu président de l'AGCnam Normandie
En juin, le conseil d'administration de l'association de gestion du centre du Cnam (Conservatoire des arts et des métiers) de Normandie (AGCnam Normandie) a élu son nouveau président, Philippe Eudeline. Il succède à Jean-Dominique Wagret.
De formation ingénieur en électronique hyperfréquence, Philippe Eudeline a passé 43 années au sein du groupe Thales. D’abord technicien puis ingénieur, directeur de département et enfin directeur technologie et innovation, Philippe Eudeline a mené une carrière internationale au service de son groupe et des intérêts français, dans le cadre d’activités civiles comme militaires.
Il s’est investi dans le développement et la croissance des PME normandes en France et à l’international, notamment pour la filière aéronautique au sein de l'association Normandie AeroEspace (NAE) qui regroupe 150 structures.
Philippe Eudeline est également impliqué dans les établissements d’enseignement supérieur de Normandie. Il est professeur associé à l’université de Rouen et à l’Esigelec et a créé avec ses collègues de l’IUT de Rouen, le MRTC (Microwave Radar Training Center) qui forme tout au long de l’année des étudiants, des techniciens et des ingénieurs dans les domaines de l’électronique hyperfréquence et Radar. Il est vice-président du conseil d’administration de l’Esigelec et président du CESFA (Centre d’étude supérieur de formation d’apprentis) du CESI.
Six implantations normandes
Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), seul établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation professionnelle tout au long de la vie, remplit trois missions principales : la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, la recherche technologique et l'innovation et la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam Normandie rayonne sur l’ensemble de la Normandie avec six implantations territoriales : Hérouville-Saint-Clair (siège), Saint-Etienne du Rouvray, Le Havre, Dieppe, Elbeuf, Vernon. Il compte de nombreux partenaires dont les entreprises, collectivités territoriales, les universités, agences pour l'emploi ou encore les centres d'information et d'orientation, cités des métiers.