Nomination
Philippe Dessertenne, nouveau directeur général du Groupe Lorca
Le groupe Lorca, basé à Lemud, a récemment annoncé la nomination de Philippe Dessertenne au poste de directeur général à compter du 1er septembre 2022. Il succédera à Alexandre Raguet qui quittera ses fonctions ce 31 août.
Philippe Dessertenne est le nouveau directeur général du groupe mosellan Lorca. «C’est avec enthousiasme et fierté que je rejoins le groupe Lorca. Il s’agit d’une belle entreprise à dimension humaine, qui se veut proche de ses agriculteurs adhérents et de ses collaborateurs», souligne Philippe Dessertenne, nouveau directeur général du groupe Lorca.
Au cours de ses 3 premiers mois, le nouveau responsable va consacrer une importante partie de son temps à se rendre sur le terrain. L’objectif étant de connaître le groupe en détail et faire connaissance avec les collaborateurs et les adhérents. «Ma première feuille de route est de poursuivre le bon déploiement du plan stratégique, baptisé Transform 2024», poursuit-il.
Le profil
Âgé de 53 ans, Philippe Dessertenne est diplômé d’une formation en agronomie et d’un master en commerce, marketing, gestion et finance. Fils d’agriculteur en polyculture élevage en Bourgogne, il a occupé les fonctions de directeur d’enseignes marketing commercial, de directeur d’enseignes GMS et de chef national des ventes pour le compte d’Unilever. Au cours de son parcours, il a acquis une solide expérience de 25 ans dans les domaines des produits de grande consommation ainsi que des produits et services aux agriculteurs.