Événement

Philippe Croizon invité prestige des dix ans du BNI Saint-Quentin Isle

À événement exceptionnel, invité hors normes. Pour la soirée d’anniversaire des dix ans du BNI Saint-Quentin Isle, l’équipe dirigeante, sous la houlette de son président fondateur Patrice Sebaoun, a livré la scène du théâtre Jean-Vilar à Philippe Croizon, pour une rencontre au cours de laquelle le conférencier a donné tout son sens aux termes "résilience" et "dépassement de soi".

Philippe Croizon a accepté l’invitation, enthousiaste à l’idée de partager avec le parterre d’invités saint-quentinois cette soif de raconter son retour à la vie.
Philippe Croizon a accepté l’invitation, enthousiaste à l’idée de partager avec le parterre d’invités saint-quentinois cette soif de raconter son retour à la vie.

Impossible n’est pas Croizon ! C’est le message qu’est venu délivrer avec une époustouflante auto-dérision le conférencier, homme, sportif, compagnon et père de famille, Philippe Croizon lors de son passage sur la scène du théâtre Jean-Vilar de Saint-Quentin. Invité exceptionnel du BNI Saint-Quentin Isle qui fêtait ce soir là ses dix ans, l’homme a mis en scène sa renaissance à la suite d’un accident survenu à l’âge de 26 ans, dont il est sorti vivant mais amputé des bras et des jambes.

Tout est possible

Le dépassement de soi, cette force au quotidien, l’homme la puise auprès de sa famille, de sa compagne captée avec humour sur les réseaux sociaux, mais également dans le sport et surtout l’auto-dérision. Malgré son handicap, Philippe Croizon aime se jeter à l’eau, il pratique la nage et la plongée sous-marine, a traversé la Manche en 2010, réussi là où des valides ont échoué, puis relié les cinq continents dans des conditions extrêmes où là encore il a frôlé la mort, avant une première participation au Dakar en 2017 et sans doute un retour sur les pistes en 2024 . Utiliser la peur et le doute pour oser, telle a donc été la recommandation de celui pour qui « tout est possible » ! « J’aime ma vie d’aujourd’hui parce que j’en ai fait quelque chose », a affirmé Philippe Croizon.

L’équipe du BNI Saint-Quentin Isle a fait le plein pour cette soirée d’anniversaire.

Générer du chiffre d’affaires

Le choix de l’invité collait parfaitement à la soirée car Patrice Sebaoun s’est montré précurseur en fondant à Saint-Quentin en janvier 2013 le premier BNI dans le département. Et si aujourd’hui, les trois lettres pour Business Network International sont connues et reconnues à Saint-Quentin et dans l’Aisne, à l’époque le concept manquait de visibilité. 

La trentaine de membres dont le président, Arnaud Thilliez, qui s’apprête à passer le relais à son successeur Florent Thincelin, a rendu hommage à celui qui a osé se jeter à l’eau. Valérie Delmotte, dirigeante dans le secteur de l’automobile, ancienne adhérente du BNI Saint-Quentin Isle, a souhaité témoigner de cette aventure humaine : « Nous avons appris à s’apprécier, à se juger professionnellement, après nous avons travaillé ensemble et la relation d’affaires est devenue exponentielle. »

Le BNI Saint-Quentin Isle, s’est félicité le président fondateur, a généré plus de 34 millions d'euros de chiffre d’affaires, accueilli 1 500 chefs d’entreprises invités, organisé 3 303 tête-à-tête et déclenché 24 000 recommandations. Un bilan au terme duquel Patrice Sebaoun a conclu : « Le business estimé à 197 millions d'euros pour le département se serait fait en dehors du BNI Saint-Quentin Isle mais avec des entreprises extérieures à l’Aisne. »

Les membres du BNI ont rendu hommage à Patrice Sebaoun (à g.).