Hôtellerie/ restauration

Pausy, dernier né de Positive Place

Le restaurant Pausy, à Poulainville, est le tout nouveau lieu où manger des plats à bases de produits 100% frais et de saison tout en observant les abeilles. Ambiance nature pour cette table à la cuisine généreuse et décontractée que particuliers comme professionnels plébiscitent déjà grandement.


Un espace de choix, véritable signature de Positive Place avec son hôtel, son restaurant, ses salles de réunion et son espace de détente.
Un espace de choix, véritable signature de Positive Place avec son hôtel, son restaurant, ses salles de réunion et son espace de détente.

« Nous avons, pour le décor, choisi une ambiance très naturelle faite de texture bois, de mousse, ainsi que des revêtements naturels provenant des sommets du Tyrol qui préservent leurs propriétés authentiques de parfum et d’aspect. De grands brins d'herbe et des banquettes spacieuses et personnalisées viennent compléter cet univers apaisant. Le but est d'éveiller nos sens dans un espace de vie que nous voulions très accueillant, bienveillant et vibrant même où l'on se sent tout de suite à l'aise afin de bien manger l'esprit léger », invite Charles Dambrine, fondateur et dirigeant de Positive Place et du restaurant Pausy qui se tient à Poulainville.

Le restaurant propose quatre ambiances différentes : Bistro, Campagne, Rucher et Cosy Nature. « Chacun choisit l’univers qui correspond à son envie du moment. Les menus sont soigneusement élaborés en quatre déclinaisons, chacune étant inspirée par ces espaces spécifiques et notre profonde admiration pour la nature. Certains de nos délices sont parfumés au miel artisanal des sept ruches du jardin. Chaque plat raconte l'histoire douce et généreuse de ce nectar doré, mêlant saveurs exquises et échos de la nature. À travers les vitres du patio central, le spectacle gracieux des abeilles de deux de nos ruches enchante les convives. Ici la gastronomie se marie à la préservation de l'environnement », se réjouit Charles Dambrine.

Charles Dambrine au sein du nouveau restaurant Pausy ouvert midi et soir. Un lieu aux différentes ambiances et dédié à la cuisine saine, aux sources locales, à la fraîcheur et à la saisonnalité.

Positive Place c'est aussi, s'il fallait le rappeler, un hôtel 4 étoiles Kyriad Prestige de 60 chambres, un lieu pour se réunir, Ho-meeting, avec des salles de 15 à 200 m², un parking de 240 places, des équipements ultra modernes et des terrasses ouvertes sur la nature pour les entreprises notamment, comme GRDF, Valéo, P&G, Ynsect, Adecco ou Colas. C'est aussi un lien de bien-être avec Obody, espace spa avec hammam, sauna, mur de sel de l'Himalaya, fitness et massages. Il y a même un très joli gîte de 110 m² pour la clientèle d'affaire par exemple. « Nous avons imaginé Positive Place comme un lieu nouvelle génération avec ses quatre enseignes qui privilégient des services contemporains et créatifs, dans le confort, la simplicité, l'authenticité, la détente, la modernité et le plaisir », ajoute Charles Dambrine, également président du Club Hôtelier du Grand Amiens depuis trois ans.

Un maître mot : la nature a du goût

Positive Place, c'est 2,5 millions de chiffre d'affaires. « Nous visons les trois millions d'ici deux ans. À nous de consolider notre restaurant et ces espaces où tout les choix sont possibles avec cette gamme complète », assure Charles Dambrine qui a donc, avec ses équipes, ouvert le restaurant Pausy début février. Une enseigne indépendante où se reconnecter avec ses sens le temps d'une pause autour de plats gourmands, raffinés et authentiques avec des saveurs des Hauts-de-France dans la pure tradition française. « Ici, c'est donc une cuisine qui vous veut du bien. Le chef Fabrizio propose plusieurs plats signature comme l'artichaut des hortillonnages mimosa et crevettes, la ficelle des hortillonnages, la carbonnade flamande à la bière artisanale ou le chtiramisu vanillé aux fraises. Nous sommes fiers de collaborer avec de nombreux producteurs locaux comme la Pêche de Nathan à Amiens, Mon Panier Nature pour les légumes à Camon, la FermOgoût de Saint-Fuscien pour nos fromages et laitages, Fraich'leg pour les pommes de terre et frites fraiches, la Brasserie Castelain pour les bières pressions à Bénifontaine dans le 62, mais aussi avec nos abeilles qui produisent notre miel sur place, plus de 70kg par an ! »

Le restaurant ouvert midi et soir et 7j/7 plaît beaucoup à la clientèle professionnelle des entreprises alentours et aux familles et touristes le week-end avec sa belle terrasse de 60 couverts. « Les clients apprécient aussi la formule à 150 euros qui permet de profiter de l'espace spa et tea time privatif avec une de nos chambres mise à disposition de 14h à 17h et le champagne qui va avec. Nous accueillons de nombreux shooting ou événements glamour comme des répétitions de Miss ou les artistes du Comedy Club d'Amiens qui nous fait confiance depuis le début de l'aventure. » 

Depuis sa création, Positive Place a également fait des choix éthiques, comme un ascenseur sur batteries, la désinfection à l’eau ozonée, des bornes de recharge électriques, du miel de leurs propres abeilles, des déchets compostés. « Nous avons donc décidé de faire connaître ces mesures au sein de nos établissements à travers une campagne d’affichage, conclut Charles Dambrine. Nos messages s’appuient sur le concept "RSE in Progress", pour souligner que nous continuons d’avancer sur ce terrain avec l’aide du cabinet R3 impact. » L'hôtel 4 étoiles et spa est également référencé depuis mai comme destination week-end Hauts-de-France, pour les touristes et les locaux qui souhaitent faire une jolie parenthèse bien-être design.

Ho-Meeting, salles de réunions et de séminaires d'entreprise sur-mesure.