Tech - Cosmétique

PAT annonce une nouvelle stratégie commerciale

Nom de code : HydraQueen Exudactive. Signes particulier : nouvel ingrédient actif de la gamme de cosmétique dérivée des plantes du groupe PAT (Plant Advanced Technologies) de Vandœuvre.

© : Edwin Huss
© : Edwin Huss

Présenté cette semaine au Cosmet’Agora à Paris, ce produit s’affiche comme un des moteurs de la nouvelle stratégie commerciale de ce spécialiste de la production de biomolécules rares. «HydraQueen Exudactive est le fruit de nombreuses années de R&D. Notre engagement envers l’innovation durable est au cœur de nos actions. Nous nous attachons à offrir des ingrédients de qualité supérieure pour l’industrie cosmétique tout en préservant l’environnement», assure Jean-Paul Fèvre, le président de PAT. 

L’innovation responsable est au cœur de la démarche de PAT. Le Groupe dispose de deux centres de recherche, un en Lorraine et l’autre sur l’Île de la Réunion. Ces centres explorent les produits de demain en veillant à préserver la nature et les ressources naturelles. «Avec HydraQueen Exudactive, nous nous attachons à préserver la nature tout en offrant le meilleur de ses activités grâce à des méthodes de production respectueuses de l’environnement et des ressources naturelles.» 

HydraQueen Exudactive est un ingrédient extrait des racines de reines des près aux vertus biologiques démontrées pour la peau. Il est le premier produit d’une nouvelle gamme. D’autres produits sont aujourd’hui en pré-lancement comme le Rhus chinensis et l’Equisetum hyemale, des produits concentrés en molécules racinaires hautement actives et offrant des bénéfices cosmétiques pour l’anti-âge ou encore la protection cutanée.