Emploi
Passerelle compétences et métiers en ligne en Meuse
L’agence de développement économique Meuse Attractivité vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme baptisée «Passerelle compétences et métiers». Cet outil vise à mettre en avant toutes les offres d’emploi des métiers en tension mais également les formations existantes sur le département.
Actuellement, 21 métiers en tension y sont référencés parmi les 1 525 offres, en lien direct avec France Travail. La particularité de ce site est que les entreprises peuvent également déposer directement leurs offres. CORDM ou encore Gonzato n’ont d’ailleurs pas attendu pour franchir le pas.
«Ce projet s’est imposé à nous dès 2021 à la suite de la phase de diagnostic et des échanges directs avec les services RH des entreprises et notamment leurs besoins en termes de recrutement», confie Guillaume Gigant, directeur adjoint de Meuse Attractivité. En se connectant, les jeunes en pleine orientation ou les salariés en reconversion peuvent ainsi trouver les informations essentielles à leur quête. Cet outil adapté et évolutif dédié au département de la Meuse présente l’autre avantage de pouvoir mener des opérations de marketing ciblées, contrairement aux sites plus généralistes.
Prochainement, une action devrait donc être initiée en partenariat avec des entreprises qui recherchent un profil sur un secteur commun, comme la maintenance industrielle. L’opération de communication sera lancée sur les réseaux sociaux avec la volonté de mettre en avant la marque Meuse.
Et pour cause, l’agence de développement économique qui s’est engagée dès 2023 dans une offre de conciergerie est consciente que les profils des candidats ne répondent pas toujours aux besoins des entreprises. L’enjeu sera désormais de mieux cibler les profils. Pour plus d’informations : www.emploi.lameuse.fr