Partenariat pour la santé bucco-dentaire
Bioseptyl et CCMO Mutuelle ont lancé une action de prévention santé qui s’est concrétisée le 8 mars par la signature d’une convention de partenariat d’actions pour la santé bucco-dentaire.
C’est parce qu’elles s’estiment « unies par des valeurs communes » que les deux entreprises beauvaisiennes ont décidé de mettre sur pied un partenariat destiné à sensibiliser le grand public, dès le plus jeune âge, à la nécessité d’une bonne hygiène buccodentaire. Selon l’Union française buccodentaire, 73% de la population ignore que l’érosion des dents est irréversible, et on compte en France 1,5 brosse à dents par habitant et par an, contre les quatre recommandées. Le plan instauré par Bioseptyl – seule marque de brosse à dents 100% française – et CCMO Mutuelle comprend plusieurs actions : dès ce mois de mars, chaque nouveau-né des familles adhérentes de la mutuelle (qui sont invitées à créer un compte en ligne) recevra à sa naissance un an d’abonnement à Bioseptyl, qui enverra dans ces foyers des brosses à dents évolutives, à la naissance, et aux 3e, 5e, 7e, 9e et 11e mois de l’enfant. De son côté, CCMO Mutuelle mènera une campagne d’information sur l’hygiène bucco-dentaire, en publiant des articles sur le sujet dans sa revue l’Essentiel de la CCMO, diffusé à 81 000 exemplaires, et sur son site Internet. « L’approche citoyenne de Bioseptyl se traduit dans la recherche constante d’une production éco-responsable, via des processus de fabrications plus respectueux de l’environnement et une démarche de prévention active. Elle est associée à un service d’abonnement innovant pour faciliter le brossage. Nous sommes ravis de ce partenariat avec la CCMO qui renforce cette action et valorise le savoir-faire unique en France de Bioseptyl », a expliqué son directeur général Olivier Remoissonnet.
Amélie PÉROZ