Parc des expositions et des congrès de Dijon : une transformation majeure en vue
Dijon Bourgogne Events, la société publique locale en charge de l’exploitation du parc des expositions dijonnais pourra compter sur un accompagnement financier et technique pour mettre en œuvre un projet de modernisation. Celui-ci permettra de transformer l’équipement en un site plus moderne, plus attractif et plus durable.
Au mois d’octobre dernier, Dijon Bourgogne Events a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt " Tourisme d’Affaires et Rencontres Professionnelles", lancé par Atout France, l’Agence nationale de développement touristique de la France. Il s’agit d’un projet dédié aux investissements dans de grands équipements destinés à accueillir des événements professionnels.
Soutenu par Dijon Métropole, la ville de Dijon et l’Office de Tourisme et des Congrès, l’organisme a été sélectionné parmi les lauréats de cet AMI, seulement neuf mois après sa création, grâce à une candidature solide. Il a proposé un projet d’investissement visant à transformer le Parc des expositions et Congrès de Dijon. Ce dernier englobe notamment la rénovation et la modernisation des halls d’exposition existants afin de les rendre plus modulables et plus confortables ainsi que la construction d’un nouveau hall d’exposition qui permettra d’accueillir des événements de plus grande taille. À cela, s’ajoute la mise en place de mesures de développement durable comme la réhabilitation énergétique des bâtiments et l’installation de dispositifs de recyclage et de compostage.
Cette initiative, dont le montant et le calendrier seront dévoilés au moment opportun, contribuera à accentuer l’attractivité du Parc des Expositions et Congrès de Dijon et à développer le tourisme d’affaires au niveau régional. Elle pourrait générer des retombées économiques importantes aussi bien pour la ville que pour la région Bourgogne-Franche-Comté en attirant de nouveaux événements nationaux et internationaux.