Parc Astérix : l’Hôtel des Trois Hiboux décroche à nouveau le label Clef Verte

Situé au cœur du Parc régional de l’Oise, le Parc Astérix vient d’annoncer que son hôtel les Trois Hiboux a été de nouveau labellisé Clef Verte. Cette récompense témoigne de l’engagement de l’hôtel envers une gestion environnementale exemplaire axée sur des pratiques responsables.

(c) @S.CAMBON / Parc Astérix
(c) @S.CAMBON / Parc Astérix

Clef Verte est le premier label de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants. Développé par l’association Teragir, il distingue les initiatives des établissements touristiques en matière de respect de l’environnement tout en les accompagnant dans la mise en œuvre d’une gestion environnementale performante et dynamique.

Ce label international vient récompenser les efforts continus de l’Hôtel des Trois Hiboux visant à réduire son impact écologique. En ce sens, l’établissement a mis en place une série d’initiatives, notamment l’installation des systèmes d’éclairage LED afin de réduire sa consommation d’énergie. Il a opté également pour l’optimisation de l’eau, mais aussi pour la promotion des produits locaux au niveau de son restaurant. Afin de sensibiliser ses collaborateurs ainsi que ses clients aux enjeux environnementaux, l’hôtel a déployé une signalétique sur le tri des déchets. Par ailleurs, les équipes des Trois Hiboux veillent au respect des critères du Label au quotidien.

Une expérience unique

Doté d’un accès direct au Parc Astérix, l’hôtel des Trois Hiboux offre aux amateurs de la nature un séjour unique au cœur de la forêt. Il regroupe 150 chambres spacieuses donnant sur un balcon ou une terrasse. Conçues pour toute la famille, ces pièces disposent d’un espace indépendant avec lits superposés pour les enfants. Par ailleurs, les visiteurs pourront se détendre au niveau d’un salon chaleureux avec une cheminée majestueuse installée au niveau du hall de l’hôtel. À cela s’ajoute, un espace de jeux, une terrasse ainsi qu’une bibliothèque avec les grands classiques d’Astérix.