Paray-Le-Monial : La SCTP passe sous le giron de Roger Martin

La Société Charollaise de Travaux Publics (SCTP), dont le siège social est basé à Paray-Le-Monial, a été rachetée par Roger Martin, l’entreprise dijonnaise spécialisée dans les travaux publics. Cette opération vient renforcer le maillage territorial de l’acquéreur dans les Régions Bourgogne Franche-Comté et Centre-Val-de-Loire.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

En activité depuis 1976, l’entreprise acquise est spécialisée dans la construction et l’entretien de réseaux souterrains d’acheminement de l’énergie (électricité et gaz), des données (télécommunications et fibre optiques) et des fluides (eau potable, défense incendie, réseau de chaleur et assainissement). Elle dispose de quatre sites, basés à Paray-le-Monial, La Chapelle Saint-Ursin, Lorris et Belleville-en-Beaujolais. La SCTP, qui regroupe 57 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

60 sites au niveau national

Grâce à cette nouvelle acquisition, Roger Martin compte désormais 60 sites au niveau national. En plus de La SCTP, le groupe a racheté en 2014 l’entreprise dijonnaise SNCTP, un acteur économique majeur du secteur des réseaux secs et humides. Trois ans plus tard, il a acquis la société SMB, basée à Noisy-le-Grand, et la société SM Construction, implantée à Villeneuve-la-Garenne. En 2020, le groupe présidé par Vincent Martin a repris l’entreprise Moulin, qui assure la production des plaquettes pour chaufferies.