Artisanat

Paradis des senteurs : une passion transmise de mère en fille

Passionnées par les bougies depuis plusieurs années, Éva et Célia ont fondé leur entreprise baptisée Paradis des senteurs. Implantée à Marly, l’enseigne est spécialisée dans la création de bougies et fondants naturels.

Éva et Célia, les créatrices de l'enseigne.
Éva et Célia, les créatrices de l'enseigne.

À Marly, la passion des bougies se transmet de mère en fille. Adeptes des bougies parfumées, Éva et Célia se penchent sur la composition des bougies industrielles. Celles-ci ne respectent souvent pas l’environnement. Face à cette situation, elles ne restent pas les bras croisés et décident de se lancer dans la confection de leurs propres bougies. Les artisanes accordent une grande importance au respect de la nature et notamment à la protection de l’environnement, et c’est pour cette raison qu’elles utilisent des ingrédients naturels pour réaliser la majorité de leurs produits.

Des bougies naturelles

L’enseigne mosellane met à la disposition de ses clients un large choix de bougies et de fondants naturels. Elles sont fabriquées artisanalement à base de cire végétale de soja 100 % naturelle, sans pesticide. Cette cire biodégradable est plus durable et respectueuse de l’environnement. De plus, les mèches utilisées sont de bonne qualité 100 % coton, certifiées sans plomb afin d’éviter toute fumée noire. En plus des bougies, la boutique commercialise également des coffrets, des diffuseurs et des fondants parfumés. Un an et demi après son lancement, Paradis des senteurs vient d'obtenir son label Qualité MOSL.