Ouverture d’un nouvel entrepôt de Maisons du Monde en Seine-Maritime
Le spécialiste de l’ameublement et la décoration d’intérieur, Maisons du Monde, prévoit d’investir dans un nouvel entrepôt. Basée en Seine-Maritime, la nouvelle plateforme logistique va jouir d’un emplacement stratégique.
Dans le cadre de son développement logistique, l’enseigne prévoit d’installer son nouvel entrepôt entre Rouen et Le Havre, et ce, pour la fin de 2021. L’objectif étant d’accompagner la croissance de ses activités dans la région normande et de bénéficier d’un atout de proximité avec le port du Havre. Sur le plan économique, le projet permettra également de créer des emplois pour les jeunes du département. A la fin décembre 2019, l’entreprise comptait 8 628 collaborateurs dispersés sur 12 pays d’implantation.
Plus de proximité
Impactée par la conjoncture sanitaire, la structure accuse un recul d’environ 13 % de son chiffre d’affaires au premier semestre 2020. Cette baisse d’activité n’a pas d’impact sur sa volonté de poursuivre l’implantation du nouvel entrepôt. Etant donné que la majorité des marchandises arrivent par bateau, l’établissement a favorisé l’implantation de son nouvel entrepôt à proximité du port de Havre. En se dotant de cette plateforme logistique, elle veut réduire au minimum les risques ainsi que les charges de transport.
Rappelons que la marque Maisons du Monde possède déjà un entrepôt dans la région de Marseille, et plus précisément en Bouches-du-Rhône. Ce dernier s’étend sur près de 96 000 m².