Ouverture des candidatures pour les Trophées de l’économie normande
Depuis le 6 décembre, les candidatures sont ouvertes pour la nouvelle édition des Trophées de l'économie normande. Elles sont possibles jusqu'au 31 janvier 2023.
Désormais incontournable, ce concours, opéré par l'AD Normandie depuis 2017, met en avant les entreprises régionales dans diverses catégories. Cet événement permet d'accroître leur visibilité et d'accélérer leur développement. Après une quatrième édition qui a mis en lumière la RSE (responsabilité sociétale des entreprises), les Trophées de l'économie normande 2023 mettront en avant la qualité de vie au travail. "Les candidats pourront exposer la manière dont ils concilient la performance de leur entreprise avec le bien-être de leurs salariés", note l'AD Normandie.
Comme chaque année, cinq catégories sont proposées. Le prix "Ça démarre bien !" (création) concerne les entreprises créées depuis moins de 3 ans et vise à récompenser l’entrepreneur et son projet entrepreneurial ainsi que le potentiel de développement de l’entreprise. Le prix "Ça va secouer !" (innovation) s'adresse à des produits ou services innovants répondant à un besoin, ayant un potentiel de marché et prenant en compte l’approche utilisateur, commercialisé depuis moins de 3 ans. Le prix "Ça décolle fort !" (développement et export) récompensera une entreprise ayant engagé une stratégie de développement sur de nouveaux marchés depuis moins de 3 ans.
Cinq catégories et un prix du public
Le quatrième prix "Ça change le monde !" (enjeux de demain) mettra en avant une démarche exemplaire, engagée depuis moins de 3 ans, sur les champs de la préservation de
l’environnement, de la cohésion sociale et de l’économie responsable. Enfin, le trophée "Ça c’est d’cheu nous !" (made In Normandie) sera attribué à des produits valorisant les savoir-faire et le territoire régional tant en termes de coût de revient, de valeur ajoutée et d’image, commercialisé depuis moins de 3 ans. Un prix spécial du public récompensera l'un des projets présélectionnés dans l'une des cinq catégories mentionnées.
Les entreprises ont jusqu'au 31 janvier 2023 pour adresser leurs candidatures. Les lauréats recevront 10 000€, et bénéficieront de journées de conseils et de formation.