Télécommunications
Orange ouvre son réseau 5G sur 4 nouvelles communes de Metz Métropole
La 5G de l’opérateur de télécommunications Orange poursuit sa progression sur les territoires. Longeville-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Scy-Chazelles et Saint-Julien-lès-Metz viennent à leur tour de basculer dans cette nouvelle technologie.
«Je suis ravie d’annoncer aujourd’hui le lancement de la 5G Orange sur quatre nouvelles communes en Moselle. Nous poursuivons le développement de cette nouvelle technologie pour offrir le meilleur débit mobile sur le réseau Orange pour nos clients. Le déploiement continue de se faire progressivement et dans un dialogue constructif avec l’ensemble des collectivités locales», explique Sabine Martin, déléguée régionale Orange en Lorraine. Après Metz, Woippy et Le-Ban-Saint-Martin, Orange a en effet ouvert la commercialisation de la 5G pour les habitants et les professionnels de Longeville-lès-Metz, Moulins-lès-Metz, Scy-Chazelles et Saint-Julien-lès-Metz. Cette nouvelle technologie sera en 3,5 GHz. Avec des débits jusqu’à 4 fois plus rapides que la 4G,
Un intérêt certain pour les entreprises
La 5G intéresse tout particulièrement la sphère entrepreneuriale, avec une contribution à sa digitalisation, se présentant comme un levier de compétitivité via, entre autres, les objets connectés et l’intelligence artificielle. En pratique, la 5G déployée sur des bandes fréquence 3,5 GHz permet un confort de navigation, une latence réduite, une vitesse de téléchargement quasi-instantanée. Par ce déploiement, Orange répond à cette nécessité de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité. Dans le même temps, l’opérateur a lancé son programme «Re» qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire en permettant le recyclage, la reprise et le reconditionnement des mobiles.
La carte du réseau de couverture Orange :
https://reseaux.orange.fr/cart...
Pour bénéficier de la 5G, trois conditions :
Un
forfait 5G + un téléphone mobile compatible 5G + un réseau mobile
5G.