Cybersécurité
Orange avec l’Université de Lorraine
Orange et l’Université de Lorraine, via Lorraine INP, viennent de signer un partenariat en vue de l’événement Cyber Humanum Est en février. Objectif : sensibiliser aux enjeux liés à la protection des données.
Cybersécurité toute ! Orange et l’Université de Lorraine viennent de sceller un partenariat en vue de l’événement Cyber Humanum Est, annoncé sur le campus du Montet à Villers-lès-Nancy de l’IUT Nancy Brabois.
«Cette collaboration vise à promouvoir la cybersécurité et à sensibiliser le public aux enjeux liés à la protection des données», assurent Patrica Lecocq, déléguée régionale d’Orange en Lorraine et Olivier Festor, directeur de Lorraine INP (Institut national polytechnique). «Elle permettra de renforcer nos actions de sensibilisation et de formation dans ce domaine crucial.»
Démonstration dans quelques jours à l’occasion de la 4e édition du Cyber Humanum Est. Cet exercice de simulation de cyberguerre est portée par le ministère des Armées, le Comcyber, la Base de Défense de Nancy, l’Université de Lorraine, Lorraine INP et la Métropole du Grand Nancy. Cette année, les experts se sont inspirés du contexte géostratégique pour imaginer un scénario mêlant physique, virtuel, champs électromagnétique et informationnel.