Opportunité d’investissement avec le projet à Diesen-Porcelette
A partir du 6 août 2020, Enerfip a lancé une campagne de financement participatif dédiée à la construction d’une centrale photovoltaïque à Diesen. La structure propose aux mosellans de cofinancer cette centrale, en investissant la somme de leur choix.
Développée par l’entreprise montanSOLAR, cette centrale aura une puissance totale de 17 MWc. Elle produira chaque année environ 18.004 MWh par an, ce qui correspond à la consommation électrique annuelle de plus de 7.600 foyers. Inexploitée depuis 2005, l’ancienne plateforme de stockage de charbon de Diesen et Porcelette sera réhabilitée, en installant 44.352 panneaux photovoltaïques. Le début des travaux est prévu en septembre 2020 tandis que sa mise en service devra commencer début 2021.
Un geste citoyen
Cette opération de crowdfunding a vu le jour grâce à l’enseigne montanSOLAR. Cette dernière s’est engagée à mettre en œuvre un financement participatif permettant aux mosellans d’investir une partie de leur épargne dans un projet énergétique. C’est une occasion pour investir dans le développement des énergies renouvelables, en contribuant directement à la réussite de la transition énergétique du territoire mosellan. A partir de 10 €, les particuliers comme les entreprises peuvent investir la somme de leur choix en faveur de la transition énergétique. Les investisseurs bénéficieront d’une rémunération très attractive en fonction de leur participation.
Pour prendre part au financement, il suffit de se connecter sur Enerfip.fr, la plateforme dédiée au financement du projet.