Olivier Taffin réélu à la tête du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts d’Amiens
Olivier Taffin a été réélu à la tête du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts d’Amiens pour deux ans, lors de l’Assemblée générale qui s’est déroulée à Saint-Valery-sur-Somme il y a quelques semaines.
Olivier Taffin a profité de l’AG pour rappeler que les géomètres-experts se tenaient aux côtés des collectivités pour les aider à appréhender l’objectif de Zéro artificialisation nette dans le cadre de la loi Climat et résilience qui impose aux maires de diviser par deux le rythme de consommation foncière d’ici 2030, avant d’atteindre le Zan en 2050, tout en continuant à développer l’attractivité de leur commune.
La
profession a transmis des propositions au Gouvernement en début
d’année, qui visent à imaginer des solutions pour augmenter le
nombre de logements sans empiéter sur les espaces naturels,
forestiers et agricoles. « À
l’heure de la crise du logement et des enjeux liés au climat, il
nous faut réfléchir à notre manière d’habiter le territoire et
proposer des solutions très opérationnelles pour répondre aux
défis d’aujourd’hui et de demain. En tant que géomètre-expert,
nous sommes pleinement mobilisés aux côtés des collectivités afin
d’améliorer le cadre de vie des habitants de tous les territoires,
en ville comme en ruralité »,
a rappelé Olivier Taffin.
Cette Assemblée générale a également été l’occasion pour le président du Conseil supérieur de l’Ordre des géomètres-experts Joseph Pascual de présenter le nouveau site Internet de l’Ordre, plus ergonomique et pratique. « Ce site Internet est la vitrine de la profession, a salué Joseph Pascual. Il permet de simplifier les relations avec nos partenaires professionnels et fait le lien entre les besoins des particuliers et les réponses que nous pouvons leur apporter en tant qu’experts du foncier et de l’aménagement du territoire. » Pour rappel, 878 géomètres-experts sont inscrits au niveau national au tableau de l’Ordre, avec 2 205 établissements répartis sur l’ensemble du territoire employant 8 600 salariés.