En bref
Olala ! avec Sigo contre le cancer du sein
Sigo, entreprise amiénoise d'innovations ludiques pour la santé, relance sa campagne de prévention du cancer du sein en entreprise pour Octobre rose 2022.
« Cette campagne consiste en un guide qui explique aux femmes les gestes d'autopalpation accompagné d'une tablette de chocolat assez rigolote. J'invite les entreprises à anticiper et commander des tablettes afin de les offrir à leurs employées, comme l'a fait l’entreprise Caparol qui en avait pris 200 en 2020. De quoi fédérer les équipes autour d’une belle cause. À cette occasion, un très beau trombinoscope avait été réalisé et partagé sur les réseaux. L’an dernier, c'est le groupe Noriap dans la Somme qui avait offert la tablette Olala ! à ses 250 collaborateurs et collaboratrices. Une magnifique opportunité de mettre en avant les valeurs du groupe et de prendre soin de la santé de ses équipes », souligne Jean-Christophe Froment, fondateur de Sigo, entreprise labellisée "Innovation sociale" et installée à la pépinière du Biolab, gérée par CCI Amiens-Picardie.
Sigo entre dans sa quatrième année, portée par les ventes de wagons de train pour Ehpad pour apaiser les malades d'Alzheimer, avec environ une installation par mois dans des établissements partout en France. Le mois prochain, direction le Luxembourg. En parallèle, l'entreprise travaille toujours avec le CHU Amiens-Picardie sur un projet de cache-perfusion pour égayer les services de pédiatrie et sur un compagnon connecté pour faciliter la communication avec les enfants autistes.