Oisin Morrin est le nouveau président de Vitagora
Le Conseil d’administration de Vitagora, réuni le 8 avril dernier, a nommé Oisin Morrin en tant que président de l’association professionnelle, qui s’adresse à la filière agroalimentaire. Il succède à Pierre Guez, qui passe le relais après 17 ans d’engagement.

D’origine Irlandais, le nouveau président est dirigeant de la société Tippagal, spécialisée dans la production fromagère. Basée à Longvic, celle-ci réalise un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros. Le sexagénaire est adhérent de Vitagora depuis 8 ans et vice-président depuis 6 ans. Diplômé en aquaculture, Oisin Morrin a démarré sa carrière professionnelle dans une ferme d’élevage de saumons dans la région Connemara en Irlande. En 1988, il a décidé de s’installer en France et de mener un projet d’élevage de saumons en Corrèze, puis de dorades et de loups en Corse. Par la suite, le responsable a repris ses études afin de préparer son MBA à Edimbourg en Ecosse, avant de rentrer en France et plus précisément en Bourgogne Franche-Comté afin d’assurer ses nouvelles fonctions de directeur adjoint puis de directeur de l’entreprise Tippagral.
Pour son premier mandat de président, Oisin Morrin travaillera en collaboration avec le conseil d’administration et toute l’équipe de Vitagora afin de relever les défis relatifs à la technologie et la prise en compte de l’IA, la RSE et l’environnement. Il compte également continuer d’agir en faveur du développement international de la filière, et ce, avec le soutien des organismes consulaire et Business France.